Séances de dédicaces

[learn_more caption= »Christine Kelly à la FNAC de Nice le Vendredi 11  mai 2012 à 17h30 : »]  [/learn_more]

[learn_more caption= »Christine Kelly à la FNAC Saint-Lazare le Vendredi 30 mars 2012 à 18h00 : »]  [/learn_more]

 

La Fnac vous invite à rencontrer Christine Kelly, auteur de l’ouvrage Le scandale du silence (Editions Leo Scheer), pour lever le voile sur la détresse croissante des familles monoparentales.

« De plus en plus de parents se retrouvent seuls pour s’occuper de leur famille après une séparation. Cette situation concerne majoritairement des femmes qui, après un divorce difficile, connaissent parfois une grande précarité et une détresse intense, particulièrement lorsque leur ex-conjoint manque à son devoir de soutien financier. Des carrières sont brisées, des équilibres psychologiques compromis. Et des enfants grandissent dans une atmosphère d’angoisse et de conflit.

Dans le contexte des dernières crises subies, la situation devient alarmante. Et les pouvoirs publics restent silencieux, cachant soigneusement cette blessure sociale. À travers ce pamphlet passionné qui dresse un tableau sans compromis de la situation actuelle, Christine Kelly relève les manquements étatiques et fait des propositions pour l’avenir. »

Christine Kelly, créatrice de la « Fondation K d’urgences »

CHRISTINE KELLY est journaliste de télévision et écrivain, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel depuis janvier 2009. Elle a publié L’Affaire Flactif : Enquête sur la tuerie du Grand-Bornand (Éditions Calmann-Lévy, 2006) ; François Fillon, le secret et l’ambition (Éditions du Moment, 2007), prix de la biographie politique en 2008 ; et, en collaboration avec William Gallas, La parole est à la défense (Éditions du Moment, 2008), l’autobiographie du footballeur William Gallas.

En avril 2010, Christine Kelly a créé une fondation sous l’égide de la Fondation de France : la Fondation K d’urgences, qui vise à aider les familles monoparentales en situation d’urgence en France métropolitaine et en outre-mer. La seule à aider en ce sens. Elle est soutenue par des personnalités telles que Charles Aznavour, Daniel Bravo, Anne Roumanoff, Christophe Dominici, Corinne Touzet, Michel Drucker, Claire Chazal, Pierre Arditi, Christine Arron, Nikos Aliagas, Bruno Solo, Harry Roselmack, Jean d’Ormesson, Corinne Touzet, Franck Lebœuf, Mémona Hintermann…

Laisser un commentaire