Objectifs

L’association K (anciennement nommée K d’urgences) a été créée en 2010 par Christine Kelly,  journaliste, écrivain, ancienne membre du conseil supérieur de l’audiovisuel.
C’est une association motivée par le soutien des familles monoparentales, premières victimes de la pauvreté, de métropole et d’outre-mer, qui vivent des situations difficiles.
Comment agissons-nous?
L’équipe de l’association K agit à titre bénévole pour accompagner chacune de ces familles monoparentales à être plus épanouies.

L’association K agit et agite.

Toute l’année des rencontres ont lieu avec des politiques, personnalités du monde associatif, pour faire bouger les lignes.

Les actions concrètes qui sont faites peuvent être :
●       L’organisation de colloques et conférences
●       Organisation du plus grand rassemblement de familles monoparentales lors d’une journée de conseils gratuits (rencontres avec des avocats, des huissiers pour récupérer la pension alimentaire, des psy, la CAF, des offres d’emplois sont offertes aux familles, conseils CV et recrutement).
●       L’organisation de sorties gratuites pour les familles (Disneyland, spectacle à l’Opéra de Paris….)
●       La distribution de Kit de rentrée pour les enfants
●       La réalisation de  documentaire sur les familles parentales pour faire un suivi sur les profils atypiques de la famille monoparentales qui subissent des situations difficiles et veulent se faire entendre.

La devise de l’association K est d’être efficacement au plus près des bénéficiaires et dans l’action.
La présidente de l’association se rend régulièrement sur le terrain pour rencontrer les femmes et les hommes qui ont été aidés
Depuis sa création, plus de quinze mille personnes ont été aidées par l’association.
Christine Kelly a également écrit un livre-enquête sur le sort des familles monoparentales « Le scandale du silence » – (Editions Léo Scheer – 14 mars 2012) où elle dénonce la non prise en compte de ces familles et leur grande précarité.